Améliorer les performances énergétiques du bâtiment
C'est la première et la plus évidente des raisons qui pousse ceux et celles qui s'engagent dans des travaux de construction ou d'amélioration du bâtiment à investir dans des vitrages performants.
L'isolation thermique, avec ce qu'elle apporte comme confort, économies et amélioration de son empreinte écologique, est un enjeu central dans le domaine de la construction et de la rénovation. Les différentes normes (comme la RT 2012), les évolutions des matériaux, l'amélioration des techniques de diagnostic : tout pousse dans le sens d'une meilleure gestion des dépenses énergétiques, à tous les niveaux de la société.
Vous trouverez ci-dessous tous les articles qui traitent de l'impact des vitrages au niveau des performances énergétiques du bâtiment.
La notion de confort thermique
La notion de confort thermique ne se limite pas au seul calcul de température moyenne de confort. Une notion centrale très influencée par les doubles vitrages est souvent délaissée : l'homogénéité des températures.
L'argon : la découverte des gaz rares
La notion de confort thermique ne se limite pas au seul calcul de température moyenne. Une notion très influencée par les doubles vitrages est souvent délaissée : l'homogénéité des températures.